Des avions de combats italiens sur la côte de la Manche

 

 

Il y a déjà plusieurs semaines que des escadrilles de bombardiers italiens luttent fraternellement au côté des escadrilles allemandes. Côte à côte, les avions à la croix gammée et les avions au faisceau du licteur transportent leurs bombes à destination de l’Angleterre, l’ennemi commun.

 

 

Un déjeuner à la DCA allemande
Ces aviateurs italiens ont passé de leur aire Sicilienne ensoleillée au froid aérodrome de la côte Belge. La bonne camaraderie qui les uni et aux frères d’armes allemands : rien de tel pour qu’ils se sentent dans leur seconde patrie.

 

J’avais aussi un minet de cette espèce chez moi !
Et Gino ne demanderait pas mieux que de l’emmener dans ses vols lointains.

 

 

Avions italiens - bombes allemandes
Les bombes sont disposées devant les appareils, prêtes a être chargées. Le personnel italien, au sol, que les aviateurs ont emmené vers le nord, case soigneusement les bombes dans le ventre du grand oiseau.

 

La manche à air chaud : de quoi réchauffer des mains qui en ont besoin
On appareille. Les moteurs sont mis en état de partir, on les dégèle à l’air chaud. Les hélices tournent bientôt, la course d’essai commence.

 

" Frappe pied le terrible" : une mascotte
Le célèbre monstre des films de Walt Disney est devenu une mascotte pour ces hommes qui l’ont peint sur les murs de leur cabine. Eux-mêmes, dans leur équipement d’aviateurs, ont tout l’air de personnage fabuleux.

5 minutes avant le départ
Vite une dernière cigarette, deux ou trois bonnes bouffées, avant que le capitaine de l’escadrille fasse son apparition et donne le départ.

 

Bonne chance contre l’Angleterre !
Les Appareils ont le vent debout. Les hélices se mettent à vrombir. Le pavillon jaune s’abaisse : c’est l’heure du départ contre l’ennemi.